Jour 3 Vendredi 9 mai 2003
Bryce Canyon

- Itinéraire de la journée : De Kanab à Torrey.

- En chemin : visite de Bryce Canyon.

- Distance : 180 miles (290 km)

- Hôtel : Capitol reef Torrey

- Au jour le jour :

7h00 Debout les braves

8h00 Super petit déjeuner au salon, sauf Virginie, qui a la chance de l'avoir au lit.

9h00 Plein d'essence, coup de tél et on décolle, tiens, c'est marrant, on dirait des flocons ? Mais ce sont vraiment des flocons!!! Un automobiliste nous signale de la neige sur la route de notre parcours à venir. Bon! Fred conduit le van, Marc l'accompagne pour les photos.

9h10 La neige est au rendez-vous, de beaux et gros flocons viennent s'écraser sur les malheureux Stariens tout blancs du coup. (qui sait, une vengeance à distance de leurs Stars délaissées)

12h00 Arrêt à Hatch pour les pleins et se réchauffer, la température reste très basse, il doit faire 4 degrés, tout le monde est très courageux, et il neige encore.

13h00 Arrêt restos avant Bryce canyon, super endroit, avec des boutiques, super bouffe (les ribs sont géniaux, le reste aussi), le personnel est charmant. Dehors il neige toujours!

15h00 Départ pour la viste du parc, de Sunset Point, nous avons une vue magnifique, le soleil enfin nous fait coucou,nous descendons dans une cheminée, très escarpée, on rigole pas mal, Marc glisse sur le terrain humide recouvert de neige, éclats de rire, on remonte, Jésus nous raconte une de ces histoires fumeuses (celle du toucher rectal, un must), tous le monde est plié de rire (voir vidéos). En haut, plein de touristes discutent avec nous ou nous prennent en photos. Il se remet à neiger. 


16h30 Départ du parc, nous suivons la route 12, sûrement la plus belle route du voyage.Les giboulées succèdent au rayons de soleil, les paysages traversés sont époustouflants, nous prenons un max de photos et de vidéos, Nous croisons plein de biches, la température continue de baisser, tout le mode est gelé. Les arrêts se font plus nombreux, le temps paraît très long. Ca restera la journée la plus froide.

20h00 Enfin à Torrey, après un dernier plein, nous trouvons l'hôtel. Certains vont manger, la BLC tente une connexion internet sans succés.
Tout le monde est cuit, Sergio et Marco finissent de préparer les articles.

Puis 23h30 DODO !!!

Jour précédent| Accueil| Jour suivant