18 avril 2005

Daytona Beach

- Itinéraire de la journée : De Brunswick à Daytona Beach

- En chemin : Saint Augustine

- Distance : 300 km

Levés tôt ce matin. Nous avons décidé de profiter de cette journée à fond. Super soleil, notre pari, arriver à Daytona en début d'après-midi. Nous quittons la Géorgie pour découvrir la Floride: "l'état ensoleillé". On traverse Jacksonville sans s'arrêter, juste 1 plein d'essence .

Puis en fin de matinée, nous arrivons à St Augustine pour la pause. Nous nous éparpillons pour découvrir ce qui fut la première colonie européenne des Etats-Unis. Sa forteresse construite en 1695 par les Espagnols est en grande partie toujours intacte.

14h départ pour Daytona. Le soleil brûle, mais nous n'allons pas nous plaindre.

16h, nous voici en vue de l' Art Deco Historic District.

Nous trouvons l'hôtel assez facilement. Le rêve!!! vue sur la célèbre Daytona Beach. L'océan est magnifique. Tout le monde part à la chasse aux trésors : boutiques bikers, shopping sur Lincoln Avenue ou farniente sur la superbe plage.

RDV à 19 h dans une chambre, pour le traditionnel apéro, tous ensemble. Voici le spectacle qui nous est offert à la fenêtre.

Nous avons décidé de dîner à côté, dans un endroit super branché (repéré par Vini et Sergio). Concert, apéro, repas sympa, bières, cocktail, digestifs......

Les 3 derniers Stariens, dont nous ne citerons pas les noms, finiront par rentrer se coucher lorsqu'ils réaliseront qu'ils n'arrivent plus à parler ni en Anglais, ni même en Français.... la ville commence déjà à se réveiller.

Jour précédent| Accueil| Jour suivant