19 avril 2005

- Itinéraire de la journée : De Daytona Beach à Perry

- En chemin : intérieur de la Floride

- Distance : 340 km

 

Le jour se lève déjà. Certains ont l'impression de s'être à peine endormis... Debout les yeux fermés, douche les yeux fermés, petit déj les yeux fermés, on monte sur les bécanes.. là il faut ouvrir les yeux.

Un dernier petit tour, tous ensemble dans les magasins de Daytona puis nous prenons la direction de l'intérieur du pays, un vaste massif forestier. Au 1er arrêt, nous réalisons que nous sommes très fatigués ce matin... Quelques passagères partent à la recherche de boissons énergisantes.

Nous traversons tranquillement la Floride d'est en ouest, par des longues lignes droites bordées de grandes variétés de pins et de pépinières d'arbres tree-farms. Entre Ocala et Bronson nous longeons une succession continue de ranchs bien clôturés et propres au milieu de vertes prairies.

Nouvel arrêt. C'est dur aujourd'hui. En fin de compte tout le monde opte pour ces boissons étranges, hautes en couleur, en espérant que celles-ci nous tiennent éveillés le plus longtemps possible. Certains n'arriveront peut être jamais à Perry ce soir !!! (rire)

Il semble que Vini arrive à conduire en dormant non ??? Puis une pause déjeuner à l'ombre, suivie d'une petite sieste pour certains. Et à nouveau on the road.

Heureusement l'étape d'aujourd'hui était courte, et nous trouvons l'hôtel de suite.

Un accueil extra dans ce Day Inn de Perry. Le boss nous accueille avec une collation et nous fait choisir dans sa cave, le vin que nous désirons. Pour nous français, après les dures épreuves endurées, c'est un moment exceptionnel.

On découvre, un peu plus tard, une salle de sport. Le vin aidant, la fatigue est vite oubliée. Concours de bodybuilders. Il y a des hommes forts dans ce club !!! Nous passerons la soirée dans un resto Italien à côté de l'hôtel. Nos petits yeux se fermeront bien vite cette nuit là.

 

Jour précédent| Accueil| Jour suivant