21 avril 2005

Pont du lac Ponchartrain

- Itinéraire de la journée : De Pensacola à la Nouvelle Orleans

- En chemin : Pont du Lac Pontchartrain

- Distance : 360 km

 

Après une bonne nuit de sommeil, tout le monde se prépare pour ce qui va être en fait le dernier jour au guidon de nos fidèles destriers. Nous avons pu compter sur elles tous les jours, pas une panne, pas une crevaison, un véritable bonheur.

Aujourd'hui, nous passons de Floride en Louisiane en traversant le sud de l'Alabama et du Mississipi. Dans ces régions de deltas, il y a de l'eau partout : des lagunes, des canaux, des îles, avec des petites barques de pêche, et des gros crevettiers. Sur une grande partie du trajet, la route a été construite sur pilotis, avec de grands ponts tout en hauteur pour laisser passer les bateaux de gros tonnages.

Entrée en Alabama. A Mobile, nous voyons les premiers complexes pétrochimiques et plate-formes de forages offshore. La ville est sans grand interêt, du coup nous poursuivons vite fait notre route.

Nous arrivons à Biloxi, charmante ville, avec ses casinos son port de pêche, et toujours cette plage de sable blanc à l'infini. C'est l'heure de la pause dejeuner. Un petit groupe se décide pour un repas chez Hooters. Pour ceux qui ne connaissent pas, quelques images seront plus parlantes. Et en plus on y mange bien. Le service de notre tablée est assuré par la charmante Larissa.

Allez les garçons, on arrête de rêver, quelques photos sur la plage pour digérer et en route pour la Louisiane.
Tous ces coins que nous avons traversé ont été devastés par l'ouragan Katrina 4 mois plus tard : quelques photos.

Nous arrivons en vue de New Orleans par le nord. Dernier petit frisson, nous allons traverser le lac Ponchartrain sur le pont le plus long du monde: 38 km. Impressionnant!!

Voilà, notre ballade s'achève, nous voici de retour sur Canal Street, où nous abandonnons nos bécanes chez Dennis et Al, pour retrouver Notre Maison Bleue.

Un petit apéro sur la terrasse, puis nous allons dîner dans un resto italien. En attendant une table de libre, encore un petit apéro, et oui encore, puis là..... notre Isa nous fera apprécier ses talents exceptionnels de ... clown. Nous ne sommes pas passés inaperçus ce soir là... mais qu'est-ce qu'on a rigolé !!! Allez c'est l'heure de regagner notre "maison", demain il faut se lever très tôt.

 

Jour précédent| Accueil| Jour suivant